Calvin and Hobbes, BILL WATTERSON

 SITOGRAPHIE

1- Biographie de William (Bill) Watterson

En français

http://www.bedetheque.com/auteur-638-BD-Watterson-Bill.html#

http://www.babelio.com/auteur/Bill-Watterson/3814

http://grandprix.bdangouleme.com/

En anglais

http://www.biography.com/people/bill-watterson-9525322#synopsis

 

2- La bande dessinée Calvin and Hobbes

En français

http://calvinethobbes.free.fr/

http://leweyr.chez.com/bd/bdhumour/calvin_et_hobbes.htm

En anglais

http://www.gocomics.com/calvinandhobbes/

http://marcel-oehler.marcellosendos.ch/comics/ch/

http://michaelyingling.com/random/calvin_and_hobbes/

http://www.calvinandhobbes.co.uk/

 

3- Pour aller plus loin (ouverture)

Peanuts (aussi connu sous le nom de Snoopy et les Peanuts ou simplement Snoopy) est le nom d’une bande dessinée écrite et dessinée quotidiennement, sans interruption et sans assistance par l’Américain Charles M. Schulz (1922 – 2000) d’octobre 1950[] jusqu’à sa mort, en février 2000. Peanuts est une série de gags qui tournent autour de deux personnages centraux, un garçon maladroit, malchanceux et déprimé, Charlie Brown et son chien, Snoopy. La BD s’appuie sur le principe du running gag (comique de répétition) où les mêmes situations entre les personnages reviennent tout au long de la bande dessinée.

http://www.peanuts.com/ (site en anglais)

 

Boule et Bill est une bande dessinée humoristique belge, nommée d’après ses deux personnages principaux, créée en 1959 par Jean Roba, et perpétuée depuis 2003 par Laurent Verron. La série raconte les aventures familiales d’un enfant de sept ans, Boule, et de son chien, un cocker appelé Bill. Sont aussi présents la mère et le père de Boule, Caroline la tortue, la voisine et son chat Caporal, etc. La plupart des gags se produisent dans ou autour de la maison, mais la famille part également en vacances, à la plage ou à la montagne.

http://www.bouleetbill.com/site/ (site en français)

Mafalda est une bande dessinée de l’argentin Quino publiée de 1964 à 1973. Mafalda est une petite fille argentine issue de la classe moyenne. Bande dessinée à caractère plutôt politique (son éditeur, Julián Delgado, est mort sous la torture), Mafalda se démarque toutefois par un trait d’humour extrêmement subtil, propre à Quino. De plus, la fillette est entourée de plusieurs personnages, très caricaturaux et de points de vue très opposés sur le monde en général. Parmi eux, certains sont incontournables, comme Manolito, le garçon le plus capitaliste de toute l’Argentine, ou encore Susanita, la gamine se voulant indépendante, mais totalement soumise à son futur mari et à ses futurs enfants.

http://mafaldafrance.free.fr/mafalda.html (site en français)

The 6 Memorable Bullies in Literature :

http://www.barnesandnoble.com/blog/the-6-most-memorable-bullies-in-literature/